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Garantie
3 ans ou 300 heures
Chaque parapente produit depuis le 1er janvier 2001 bénéficie d'une garantie 3 ans ou 300 heures d'utilisation. Le choix des dernières technologies, l'utilisation de matières premières de qualité et l'utilisation de nouveaux procédés de production permettent de vous offrir cette garantie.


Conditions de Garantie

1) Cette garantie est valable pour les défauts de fabrication et les défauts sur les matériaux utilisés qui respectent les conditions prédéfinies.

2) Cette garantie est valable pour tous les parapentes SOL homologués EN pour une utilisation de loisir. La garantie ne couvre pas l'utilisation professionnelle.

3) Conditions de garantie :
3.1) Un formulaire doit être rempli correctement dans les 30 jours suivant l'achat. Remplissez le formulaire ici
3.2) Un carnet de vol doit être rempli contenant les différents vols, leur durée et le lieu.
3.3) L'équipement doit être utilisé et stocké conformément aux conditions décrites dans le manuel d'utilisation. Le stockage, le pliage et le nettoyage et autres recommandations doivent être strictement respectés.
3.4) La maintenance et les vérifications doivent être réalisées impérativement par le fabricant ou par un atelier agréé par SOL. Une facture de ces interventions doit être conservée.
3.5) Les parapentes doivent suivre des contrôles et des révisions par des ateliers agrées par SOL. La première révision obligatoire devrait avoir lieu au bout de 24 mois ou au bout de 100 vols (selon ce qui a été atteint en premier). Ensuite l’aile doit être révisée annuellement ou tous les 100 vols (selon ce qui est atteint en premier). Sans les contrôles et les révisions obligatoires le parapente perd sa garantie.
3.6) Tous les frais d'expéditions sont pris en charge par l'acheteur.
3.7) La décision finale sur le changement ou la réparation des pièces de l'équipement est décidée par SOL. Le vendeur doit seulement renvoyer à SOL : Le parapente, la facture d’achat, la copie de toutes les révisions, les éventuelles réparations opérées sur l’aile et le carnet de vol.

4) Cette garantie ne couvre pas :
a) Les altérations du tissu et des suspentes et l'altération des couleurs.
b) Les dommages causés par les produits chimiques, les produits de nettoyage, les frictions, l'eau salée
c) Les dommages causés par une utilisation de vol inappropriée, accidents et situations de catastrophe.
d) Les dommages causés par une opération inappropriée pour un parapente.
e) Les parapentes qui ont subi une altération par rapport à l'original sans l'autorisation officielle de SOL.


ateliers agréés par SOL pour les révisions et les réparations